Blog

Bonne résolutions pour le bien-être de votre animal de compagnie en 2013

Posted by:

Le passage à la nouvelle année est très souvent l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de prendre quelques bonnes résolutions. Pour son chien ou son chat aussi, puisqu’il fait désormais partie intégrante de la famille. Du coup que faire ?

L’arrivée de la nouvelle année constitue donc le moment propice pour se remémorer tout ce qu’il ne faut pas oublier pour le bien être de son animal de compagnie.

Pour le chien, les sorties ne doivent pas toujours se réduire au tour du pâté de maison. Certes, le mauvais temps donne moins envie de faire de grandes balades, mais certains chiens ont besoin pour leur bien-être physique et psychique de beaucoup se dépenser. D’ailleurs courir ou tout simplement faire de longues balades avec votre chien sera bénéfique pour vous deux. Prendre l’air et faire un peu d’exercice est excellent pour la santé. Après les fêtes et les bons repas la marche permettra de faire passer les quelques excès éventuel.

Tous ces conseils sont utiles, pour entretenir une bonne relation homme-animal, mais aussi pour le mental de votre compagnon, et pour lutter contre l’obésité, un mal qui concerne de plus en plus les chiens et les chats.

Le rappel de vaccination ne devra pas être abandonné, sous prétexte que l’animal vieillit, sort peu à l’extérieur, voire ne sort pas du tout de la maison. Pensez tout d’abord à lui garantir une protection correcte et régulière contre les parasites. Cela évite l’infestation de l’animal, mais aussi de l’environnement dans lequel il vit. Les puces sont les premiers des parasites qu’il convient de combattre.

Un bon brossage régulier afin d’éliminer les poils morts et les impuretés permettra d’éviter la formation de nœuds. Désagréables, ils peuvent faire souffrir l’animal voire être le siège d’infections.

Le lavage pourra quant à lui être effectué dès que nécessaire. Pour cela, veillez à toujours utiliser un shampoing adapté, qui respecte le pH des animaux, différent du nôtre.

Une inspection des yeux, dents, oreilles, griffes, glandes anales, coussinets devra être effectuée de manière régulière.

Des conseils simples et qui permettent de renforcer le lien entre vous et votre animal de compagnie. En tant que masseur canin, je me permets de informer sur les bienfaits du massage pour votre chien à découvrir www.massage-canin.fr/benefices-massage-canin-chien

0


About the Author:

Add a Comment

*