Blog

Intégration à la clinique vétérinaire

Posted by:

Bonjour,

En tant que masseur canin j’avais la volonté d’intégrer une clinique vétérinaire afin d’apprendre aux côtés de vétérinaire et surtout d’avoir un job en parallèle de mes études d’ostéopathie animale. Depuis 2 ans je suis relation régulièrement avec une clinique vétérinaire à Cournon d’Auvergne, j’avais rencontré l’équipe lors de mon passage à la clinique pour déposer mes flyers sur le massage canin sur le Grand Clermont.

J’avais été très bien accueillie par son directeur, il est chirurgien vétérinaire ortho et il connaissait les bienfaits du massage canin pour l’avoir vue lors de ses différentes visites de confrères aux États-Unis et en Angleterre.

ASV haut ASV bas

Depuis le 1 septembre je fais partie de l’équipe des ASV, (aide soignant vétérinaire). Je fais du bloc opératoire avec les différents vétérinaires, ils sont 7, dont une spécialisée dans les NAC. Des journées intenses, il y a une moyenne de 70 patients jour. Environ 7 à 15 chirurgies tous les matins sauf le samedi. La clinique possède 2 blocs opératoire, 1 scanner, 1 laboratoire d’analyse médicale, 1 salle radio, 1 salle écho, 2 chenils (ambulatoire 15 places, hospitalisation 10 places), 5 salles de consulatations, 1 salle dermatologie/bain et bientôt une salle bien-être et massage.

Dans les prochaines semaines, je vais mettre en place le service massage canin, avec l’installation d’un plateau de massage sur un pied électrique qui permettra d’ajuster la hauteur facilement. L’installation de distributeurs à flyers sur les bornes d’accueil (x2) et dans les salles de consultations. Des affiches seront installées dans les 2 salles d’attentes.

Voilà, j’avance dans mon changement de profession, petit à petit les choses se mettent en place. Mercredi 10 septembre c’est une nouvelle rentrée scolaire, cette fois-ci dans mon école d’ostéopathie pour animaux. 2 rentrées dans un même mois de septembre, vive les vitamines…

A bientôt

christophe

0


About the Author:

Add a Comment

*