Blog

Le chien Jasper donne espoir au handicapés

Posted by:

Jasper le chien qui donne espoir pour le traitement des handicaps

Nous avons ici affaire à un grand progrès dans le domaine médical et nous devons cette avancée à des scientifiques Anglais : ils ont réussi à rétablir les liaisons nerveuses de plusieurs chiens paralysés du train arrière en leurs injectant des cellules réparatrices fabriquée à partir d’autres cellules prélevées dans le museau.

Cette réussite de l’université de Cambridge marque une avancée historique dans le traitement et la guérison du handicap.

Mais le travail sur les cellules n’est pas suffisant et serait inutile sans une véritable rééducation de l’animal, en effet c’est l’action combinée au travail sur tapis de marche durant plusieurs mois qui permet à l’animal de récupérer l’usage de ses pattes.

Ce programme de recherche soutenu par le Medical Research Council a pris en charge 34 chiens qui ont perdu l’usage de leur pattes suite à un accident. Le processus consiste dans un premier temps à prélever des cellules olfactives puis à les cultiver en laboratoire pendant plusieurs semaines. Elles seront en suite réinjectées.

Sur le nombre on note une très nette amélioration de leurs capacités de mouvement durant la rééducation sur tapis de marche avec les harnais.

Jasper, un de ces chiens paralysé par des lésions sévères de la moelle épinière et ayant suivi le protocole a été le premier à retrouver sa liberté de mouvement.

0


About the Author:

Add a Comment

*