Blog

Mutuelle pour nos animaux de compagnie

Posted by:

Bonjour,

Souvent lors de mes séances de massage canin les propriétaires de chiens me posent la question suivante : Vous avez pris une mutuelle pour votre chienne ?

Depuis quelques années en France nous avons désormais la possibilité de souscrire à une assurance ou une mutuelle pour nos animaux de compagnie. Il est vrai qu’autre atlantique ou manche les animaux de compagnie ont plus de chance d’avoir une mutuelle qu’en France, mais les comportements des propriétaires français tendent à changer.

Les frais vétérinaires étant souvent élevés, l’assurance santé à destination des animaux de compagnie offre une aide financière précieuse au propriétaire d’animaux.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé à destination des animaux?

Contrairement à leur propriétaire, les animaux de compagnie ne sont pas couverts par la Sécurité sociale.

Or les frais vétérinaires peuvent atteindre des montants élevés. Il peut donc être utile de souscrire une mutuelle santé pour un animal de compagnie afin de prendre en charge ces coûts.

L’assurance à destination des animaux de compagnie permet en effet une couverture du risque maladie, du risque accident, des soins de rééducation et même du risque décès.

Quels sont les animaux concernés par une mutuelle santé?

Si les chiens et les chats sont souvent les principaux bénéficiaires des mutuelles santé à destination des animaux, les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ne sont pas en reste. Ces derniers regroupent certains mammifères (furet, rat…), des reptiles ou encore des oiseaux.

Une mutuelle santé à destination des Nouveaux Animaux de Compagnie est d’autant plus conseillée que ces derniers doivent la plupart du temps être soignés par des spécialistes. Les frais vétérinaires sont donc plus élevés.

Comment souscrire une mutuelle santé à destination des animaux?

Comme pour tout individu souhaitant souscrire une assurance santé, il est d’abord nécessaire de faire un état des lieux des besoins.

Il faut ensuite faire un comparatif des différentes assurances pour animaux. Il peut être réalisé très simplement en ligne afin d’avoir une bonne idée des tarifs avant de s’engager.

À savoir: afin de souscrire une mutuelle santé à destination d’un animal, différents documents relatifs à celui-ci sont souvent nécessaires (certificat de vaccination, certificat de propriété,…)

Le fonctionnement de la mutuelle santé à destination des animaux

La mutuelle à destination des animaux fonctionne comme une assurance santé classique pour vous et moi.

À la suite de chaque consultation, le propriétaire de l’animal reçoit une feuille de soins. Transmise à la mutuelle, cette feuille déclenche le remboursement des frais engagés. Le montant remboursé dépend bien sûr des conditions du contrat d’assurance santé.

À noter: certaines assurances santé pour animaux proposent même le tiers payant afin de ne pas avancer les frais.

Il existe différente offres et différentes mutuelles santé à destination des animaux. Vous pouvez en découvrir une sur le site www.santevet.com – Une offre complète

0


About the Author:

Add a Comment

*