Blog

Rééducation canine avec des attelles

Posted by:

En tant que masseur canin

J’aspire à proposer le meilleur auprès des chiens venant passer un peu de temps sous mes mains lors des séances de massages. Du coup quand j’ai fait la découverte en août dernier d’une start-up française se lançant dans le matériel de rééducation canine je suis agréablement surpris et je me mets en quête de prendre contact avec ses responsables pour ma connaissance personnelle.

Après avoir visité le site internet de fond en comble, je découvre des accessoires plus utile et plus pratique les uns par rapport aux autres. Des attelles pour les membres, comme par exemple le DORSIFLEX ASSIST qui est indiqué en cas de troubles neurologiques proprioceptifs ou lors de traumatismes au niveau des tendons (syndrome « Queue de cheval »).

L’attelle DORSIFLEX ASSIST va aider au mouvement de flexion-extension tout en soutenant le membre. Il réduit les glissades et la marche sur le dos de la patte.

  • Tissu respirant et antidérapant
  • Matière Néoprène
  • N’immobilise pas l’articulation
  • Mise en place facile
  • Fermeture Velcro
  • Simple d’entretien (Rinçage à l’eau chaude)
  • Léger & solide

Egalement le système BIKO pour chien :

C’est un dispositif qui encourage l’utilisation des membres, qui diminue les abrasions sur les pattes et aide l’animal à la marche.

Le système BIKO est utilisé en période où l’animal est ambulatoire pour l’aider à se déplacer plus efficacement. Ce système est simple à utiliser. Il est réglable et personnalisable. Le BIKO s’utilise avec un harnais standard.

Disponible au grand public sur prescription d’un vétérinaire, seul en mesure de déterminer si les dimensions sont appropriées.

Il y à aussi l’attelle qui immobilise la patte en 2 minutes. Qui permet une utilisation temporaire (post chirurgical) ou permanente.

Dispositif d’immobilisation de la patte qui peut servir de bandage d’immobilisation d’urgence avant soins, bandage définitif après soins ou pour toute la durée de l’immobilisation du membre antérieur. C’est lattelle de Gouffy.

Immobilise la patte antérieure en 2 minutes. Possibilité d’ouverture et de fermeture fréquente du dispositif afin de vérifier l’état du membre sans avoir à refaire le bandage pratique chez le chien actif.

Alors à chaque problème il existe sûrement une attelle pour aider, soulager votre chien après conseil auprès de votre vétérinaire.

 

0


About the Author:

Add a Comment

*