Séance

Le déroulement d’une séance de massage doit réunir quelques conditions :

  • Une promenade avant la séance pour qu’il puisse se dégourdir et faire ses besoins
  • La séance doit se dérouler dans un lieu connu, idéalement à votre domicile
  • Le maitre pourra rester lors de la séance, sans intervenir ou le solliciter

Lors de la première séance, un premier contact avec votre compagnon pour faire connaissance, puis doucement je débuterai des touchers auquel il n’est pas habitué puisque ce ne sont pas des caresses ou des câlins.

Une séance peut durer de 10 à 45 minutes (hors bilan), en fonction des besoins de votre chien, de ses réactions et de son gabarit.

Pourquoi le massage canin ?

L’un des bienfaits du massage canin est sans conteste l’accompagnement du chien dans le processus de vieillissement. En effet, l’action du massage sur le système nerveux, le système musculaire, le système sanguin et lymphatique permettra d’aider le chien à mieux vivre son quotidien. Tout d’abord, les différents touchers du massage vont permettre de stimuler l’organisme, de soulager des douleurs ou tensions musculaires. Ils vont également aider à activer la circulation sanguine et lymphatique et donc amélioreront le système immunitaire. L’activation de la micro-circulation retardera l’apparition du tartre. Les tissus seront mieux oxygénés.

En conclusion, il est bien évident que le processus de vieillissement ne pourra pas être retardé. En revanche, le masseur canin parviendra à soulager le chien de ses effets indésirables.